Mairie de cadalen

Mairie de Cadalen

Site officiel de la commune

Ouverture d’une sixième classe à l’école primaire

ecoleLa nouvelle est tombée vendredi en fin d’après-midi, l’ouverture de classe conditionnelle avec 140 élèves s’est convertie après comptage à 144 élèves, en ouverture actée et définitive d’une sixième classe.

De quoi réjouir les enseignants et parents d’élèves le l’école primaire de Cadalen, l’effectif était chargé à la veille des vacances scolaires d’été, tous espéraient de meilleures conditions de travail à la rentrée. Le départ de gendarmes pour Gaillac n’a pas pénalisé l’effectif, les familles déplacées ayant choisi de maintenir la scolarité de leurs enfants dans le groupe scolaire agrandi en 2013, pas d’aménagement particulier en vue, l’école a la capacité d’accueillir une nouvelle classe, locaux, mobilier, l’ensemble est opérationnel. Monique Cobière-Fauvel maire de Cadalen remarque» tout est prêt, les enfants n’ont qu’à s’installer». Concrètement, un enseignant supplémentaire est attendu dans la journée, trois classes sur six sont à cours simple, grande section, CP et CM2.

Ces nouvelles dispositions réjouissent la directrice Florence Groussin. «Les conditions sont très correctes, bien améliorées, nous allons faire du bon travail.»

Source : La Dépêche du Midi

Commentaires

« Le caté fait sa rentrée | La journée citoyenne se profile »
/// NEWSLETTER

/// Actualités
/// AGENDA

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Tarn & Dadou
Tarn
Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées
Demarches en ligne