Mairie de cadalen

Mairie de Cadalen

Site officiel de la commune

Infos travaux RD 964

deviation

Comme prévu, les travaux de réfection de la RD 964 ont débuté lundi 18 juillet, entraînant la fermeture complète de la portion en travaux.

Dès lundi, plusieurs riverains ont appelé en mairie pour signaler que l’interdiction d’emprunter la voie communale de Rieunier pour les poids lourds n’était pas forcément respectée, et que la vitesse était souvent excessive.

Mardi après-midi, les gendarmes sont passés en mairie ainsi qu’un responsable du chantier, nous avons soulevé ce problème et leur avons demandé de passer fréquemment sur le site.

Ces problèmes de circulation ont été abordés mercredi lors de la première réunion de chantier.

Nous avons fait le point sur la signalisation des itinéraires de déviation, celle-ci a été renforcée et clarifiée, notamment l’interdiction pour les poids lourds de circuler en dehors des itinéraires indiqués.

Après discussion, il a été proposé qu’un panneau « sens interdit sauf riverains et service public » soit posé aux entrées de la route communale de Rieunier le temps des travaux, ce sera plus dissuasif qu’un panneau de limitation de vitesse. La gendarmerie a été à nouveau sollicitée.

Le plan des itinéraires de déviation a été envoyé à l’ensemble des entreprises du territoire, qui avaient été informées au préalable des travaux.

Le passage des bus « D’un point à l’autre » était prévu puisqu’on ne peut pas éloigner le circuit de ramassage du trajet initial et que le cadencement habituel doit être respecté. Par contre, la grandeur des bus sera adaptée et limitée autant que possible.

Les choses se mettent en place, et les dysfonctionnements inévitables dans ce type de chantiers d’envergure sont pris en compte.

N’hésitez pas à donner à faire remonter toute observation à la mairie.

Plusieurs déviations ont été mises en place afin de faciliter les déplacements durant les travaux.

Pour se rendre de Graulhet à Gaillac les véhicules légers doivent quitter la RD 964 quelques kilomètres après Graulhet pour passer par Cadalen. Les poids lourds doivent prendre la route de Briatexte et passer par Giroussens pour prendre l’A68 de l’échangeur n° 7 à l’échangeur n° 9.

Il en va de même pour eux dans l’autre sens. En revanche, les véhicules légers, pour se rendre de Gaillac à Graulhet, doivent passer par Montans avant d’emprunter la D10 reliant Lisle-sur-Tarn à Graulhet.

Durant cette phase de fermeture totale les personnes voulant se rendre par la route de Castres à Gaillac sont invitées à passer par Albi ou par Saint-Sulpice et celles désirant se rendre de Réalmont à Gaillac à passer par Albi.

Sur un plan pratique, le décapage de la chaussée devrait se terminer cette fin de semaine et le remblayage devrait se faire la semaine prochaine, si les conditions météo ne se détériorent pas.

Monique CORBIERE-FAUVEL

Commentaires

« Les petits initiés à la Prévention routière | Le caté fait sa rentrée »
/// NEWSLETTER

/// Actualités
/// AGENDA

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

Tarn & Dadou
Tarn
Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées
Demarches en ligne