Mairie de cadalen

Mairie de Cadalen

Site officiel de la commune

« Vivre à Cadalen » tient la forme

la depeDe sorties en conférences, la jeune association «Vivre à Cadalen» s’installe dans la durée, sa progression est régulière, 3 manifestations en 2014, 5 en 2015, 6 sont au programme 2016. Pascal Sanlefranque, le président, exploite son savoir-faire, guide national à l’Office du tourisme, pour donner aux Cadalénois et plus l’opportunité de découvrir des hauts lieux du patrimoine tarnais avec des intervenants de qualité. En juin, Patrick Gironnet a régalé le public avec sa conférence sur le thème «Les cinq églises de Cadalen» ; en septembre, Didier Benoist a complété le travail par une étude sur les cadrans solaires dans nos territoires tarnais. Des sorties à la cathédrale Sainte-Cécile, à Cordes-sur-Ciel, Castelnau-de-Montmiral et Puycelci, au cimetière de l’hôpital d’Albi et la vieille ville ont rassemblé de nombreux intéressés. En 2016, 4 conférences sont prévues : le 11 mars, découverte des souterrains du Tarn ; le 8 avril, les pigeonniers et leurs caractéristiques ; le 20 mai, le pastel et le safran ; une autre le 16 septembre en lien avec les journées du patrimoine. 2 sorties permettront de comprendre les richesses architecturales de Conques, le château du Bosc ainsi que la ville de Gaillac.

Contact : 06 89 66 23 51.